jeudi 28 juin 2012

Bertille au chocolat (Annelise Heurtier)

BERTILLE AU CHOCOLAT :

Salut ! Sous le sombrero, c'est moi, Bertille.
En vrai, je suis une princesse, avec un château, des robes à froufrous roses et tout le tra-la-la.
Oui, je sais, dans les livres ça a l'air chouette. Mais crois-moi : en réalité, c'est à mourir d'ennui !
Alors, quand le roi et la reine m'ont dit : soit tu épouses le prince Adhémar Tartopoire, soit tu t'en vas, moi, j'ai sauté de joie !
C'est comme ça que je suis partie visiter le monde.
Et, si tu veux connaître l'aventure incroyable qui m'est arrivée depuis... tu n'as plus qu'à me suivre !



★☆★ Bertille n'est pas une princesse comme les autres. Elle ne souhaite pas se marier, écarte tous ses prétendants, ne veut surtout pas avoir d'enfants ni la vie conventionnelle d'une princesse. Au grand désespoir de ses parents. C'est pourquoi lorsque ceux-ci lui posent un ultimatum, elle sautera sur l'occasion pour découvrir le monde.
Une histoire très amusante et pleine de péripéties. Bertille va vivre des aventures extraordinaires. Avec de très jolies illustrations.
Pour les jeunes lecteurs, 9-11 ans. ★☆★





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire