vendredi 8 juin 2012

Le manoir des Immortels (Aimée Carter)

LE MANOIR DES IMMORTELS :
Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.


★☆★ Un récit qui mêle romance et mythologie. C'est frais, c'est nouveau dans le paysage livresque actuel.


Kate est une jeune fille qui doit faire face à la maladie mortelle de sa mère. Afin de mieux l'accompagner dans ces derniers jours, elle accepte d'emménager dans sa ville natale. Là, elle va faire de drôles de rencontres qui vont l'amener dans des aventures rocambolesques. 


Une belle héroïne au caractère fort, assez sympathique malgré ses idées préconçues; un beau ténébreux bien mystérieux; une panoplie de personnages piquants; une enquête qui nous tient en haleine. Un bon cocktail ! 


Le mythe d'Hardès et Perséphone dépoussiéré ! Une plongée dans le panthéon grec.


Un petit point négatif pourtant, mais qui concerne plus le livre en lui-même que l'histoire. Il y a beaucoup d'erreurs de frappe dans cette histoire, ainsi que des mots tronqués et quelques fautes d'orthographe. Ce qui m'a agacé durant ma lecture. 


Mais ça reste une découverte très sympathique que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio et aux grâce aux éditions Harlequin que je remercie au passage. ★☆★









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire