jeudi 14 juin 2012

Les visages (Jesse Kellerman)

LES VISAGES :
Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu après avoir vécu reclus dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un génie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va virer au drame.



★☆★ Un début quelque peu déroutant pour ce thriller... En effet, rien du thriller dans les 90 premières pages. Le décor se met en place, on présente les personnages. Certaines scènes sont là et on se demande à quoi elles vont bien pouvoir servir. 

Beaucoup de blablas et d'explication sur le monde de l'art et des galeristes mais qui n'amène pas grand chose à l'histoire. Plutôt ennuyeux comme récit. Insipide.

Il y a bien quelques chapitres intéressants, notamment ceux qui relatent le passé et l'arrivée en Amérique de la famille Muller. Mais malheureusement ces passages sont brefs et noyés sous une multitude de platitudes plus assommantes les unes que les autres. 

Le personnage principal n'a même rien de charismatique ou d'attachant. Un vrai petit con imbu de sa personne. 

Un thriller qui a été élu "meilleur thriller de l'année" par le New York Times... Je me demande s'ils l'ont lu...

Bref une mauvaise pioche pour cette lecture commune avec les copinautes de L'âme du livre. ★☆★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire