mardi 1 janvier 2013

L'Héritier de l'Ombre (Richelle Mead)

CYGNE NOIR, 4 L'HERITIER DE L'OMBRE :
Le Seigneur de l’Orage était un tyran en Outremonde.
Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugenie Markham est sa fille et elle est enceinte. Avant même qu’ils soient nés, ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres… Eugenie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin. Mais alors qu’elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d’affronter l’inéluctable.


★☆★ Voilà le tome qui cloture la série Cygne Noir. Une saga qui m'aura tenu en haleine durant quelques années. C'est toujours un regret lorsqu'une saga se termine, mais également un pur plaisir que de connaître la fin. Oui je sais, ce n'est pas très logique comme raisonnement. 

Eugenie doit tout faire pour protéger ses jumeaux à naître. Pour cela, elle va aller se réfugier dans un endroit tenu secret jusqu'à la naissance de ses enfants. Et surtout se tenir tranquille ! Eugenie étant une boule de nerfs, c'était assez comique.

Dans ce tome, on la retrouve plus mûre, plus mature. Moins hésitante quant à ses sentiments et sûre de sa place dans l'Outremonde. Belle évolution que l'auteure nous a apporté là.

L'Outremonde qui doit faire fasse à une menace sans aucune commune mesure avec ce qu'il avait pu rencontrer par le passé. Eugenie devrait faire des choix terribles afin de sauver ses royaumes et le monde des noblaillons.

Un 4ème tome très travaillé, qui apporte une bonne conclusion à cette saga. ★☆★








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire