vendredi 1 février 2013

Empoisonneuse à la cour des Borgia (Sara Poole)

FRANCESCA, 1 EMPOISONNEUSE A LA COUR DES BORGIA :
Rome, été 1492. Dans les entrailles de la ville éternelle, le mal s'est réveillé. Le meurtre brutal d'un alchimiste va déclencher une course désespérée pour mettre au jour un complot visant à éteindre la lumière de la Renaissance pour replonger l'Europe entière dans les ténèbres moyenâgeuses. Déterminée à venger l'assassinat de son père, Francesca Giordano défie toutes les convenances en s'octroyant la charge d'empoisonneuse au service de Rodrigo Borgia, l'homme à la tête de la plus célèbre et la plus dangereuse famille d'Italie. Elle devient la confidente de Lucrèce Borgia et l'amante de César Borgia. En démêlant l'écheveau de la traîtrise et de la duperie, Francesca se lance à la poursuite du meurtrier de son père, allant des tréfonds du ghetto juif de Rome au sommet de la chrétienté elle-même, le Vatican. Sans le savoir, elle va ainsi provoquer l'ultime confrontation entre des forces immémoriales prêtes à utiliser ses désirs les plus enfouis pour accomplir leurs noirs desseins.


★☆★ Francesca est une femme forte, un brin garçon manqué, qui ne va pas hésiter à commettre un acte terrible afin de s'attirer les bonnes grâces de Rodrigo Borgia, pape de son état, à l'influence considérable. 
Et tout ça pour venger la mort de son père.

A la suite de Francesca, j'ai plongé dans les méandres politiques du Vatican et me suis perdue dans ces complots et autres machinations.

Une sorte de "thriller" historique rondement mené où l'on ne peut que noter la précision et les recherches que l'auteure a dû faire pour bien rendre le contexte. 

Si vous aimez l'Histoire, les complots, décortiquer les arcanes du pouvoir, la noirceur que peut amener ledit pouvoir, ce livre est pour vous ! ★☆★





1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et sa suite. Il me reste le troisième à découvrir. :)

    RépondreSupprimer