jeudi 28 février 2013

Troisième tombe tout droit (Darynda Jones)

CHARLEY DAVIDSON, 3 TROISIEME TOMBE TOUT DROIT :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?


★☆★Une série qui ne se péjore pas avec les tomes.

Charley est toujours aussi têtue, frondeuse que dans les tomes précédents.

Une intrigue qui tient bien la route. Et qui en rajoute au niveau du mystère et du suspens. 

Un style, un humour qui m'a fait rire et sourire toutes les 3 lignes. 
Décidément, j'adore cette héroïne pleine de piquant et de peps, qui a une répartie du tonnerre. 
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit avec l'amie de Charley (Cookie) qui n'a pas la langue dans sa poche, ou l'oncle Bob, sans parler du si sexy Reyes....
Quant aux autres personnages, même s'ils peuvent paraître très (trop) caricaturés de prime abord, ils sont développés, ont une finesse qui se développe peu à peu.

Une série très addictive ! ★☆★






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire