mardi 12 mars 2013

7 ans après... (Guillaume Musso)

7 ANS APRES... :
Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…



★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte. 
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★




5 commentaires:

  1. je suis une fan de cette auteur, j'attends toujours avec impatience ses sorties littéraires, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, heureusement !
      Il est vrai que j'ai grandement apprécié le 1er livre de Guillaume Musso. Ensuite, j'ai toujours eu du mal avec ses romans car j'attendais mieux de sa part. Ma foi, on ne peut pas sortir un livre par année et que ça soit toujours de la qualité. ^_^

      Supprimer
  2. On ne peut pas dire que ce soit une écriture de qualité mais bon... ça fait passer le temps ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été assez déçue par cette lecture personnellement : même si elle est très agréable, l'auteur ne m'a pas surpris. J'avais tout vu venir ou presque... C'est dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, c'est très convenu, on s'attend à ce qui va se passer.

    RépondreSupprimer