dimanche 24 mars 2013

Troubles intentions (Elizabeth Hoyt)

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE, 1 TROUBLES INTENTIONS :
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...


★☆★ On s'attache tout de suite au personnage de Tempérance qui est une femme forte, têtue et au grand coeur. Quant à Lord Caire, sa part d'ombre me l'a rendu très sympathique dès le départ, ainsi que le fait que ce soit un beau gosse sexy.

Pour l'histoire d'amour, on reste dans les clichés du genre mais un bon rythme pour ce premier tome de série, avec une enquête menée tambour battant.

Distrayant, amusant. ★☆★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire