lundi 15 avril 2013

La fille tombée d'un rêve (Jean-Pierre Richard)

LA FILLE TOMBEE D'UN RÊVE :
Lorsque Julien rencontre Sarah à la terrasse d'un café parisien, il est loin d'imaginer que leur rendez-vous a été programmé par un vieil Indien, dans le désert de Sonora, à 8 800 kilomètres de là... De l'autre côté de l'Atlantique, Big Dream, un des plus grands rêveurs de sa tribu, sourit. Grâce au pouvoir du «dreamcatcher», objet fétiche que les hommes blancs ont le tort de prendre pour un jouet, il sait que Julien va aimer Sarah. Et Sarah va aimer Julien.


★☆★ Une jolie romance dans le monde des Indiens.

Dans ce roman, on aborde les rêves dirigés, les croyançes indiennes, la destinée. 

Mais on voyage également, les Etats-Unis, Paris, les plaines désertiques des réserves indiennes.

Joli et et plaisant. Une romance charmante, mais qui ne transcende en rien le paysage de la romance.

Des personnages attachants, amusants. De jolies réparties, une ambiance agréable.

Livre lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres". ★☆★ 












2 commentaires:

  1. Je viens de finir ce livre, et malheureusement j'ai trouvé ce livre beaucoup trop léger pour moi. Une histoire d'amour écrite d'avance, sans suspens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une romance très légère. Mais ce genre de lecture fait du bien aussi. Je l'avais lu durant mes vacances, c'était un timing parfait.

      Supprimer