samedi 27 juillet 2013

La maîtresse de Rome (Kate Quinn)

LA MAITRESSE DE ROME :
Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.


★☆★ La lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre

Une plongée dans la Rome antique pour ce roman, avec ses machinations, ses coups bas, ses querelles et ses jeux politiques. 
Mais aussi, ses jeux de l'arène et ses gladiateurs, la fièvre de sang du peuple et le pouvoir, toujours le pouvoir qui gouverne le tout.

Les personnages sont attachants, bien fouillés. Une jolie romance est tissée, et même si on voit arriver certaines choses, ce n'est en rien dérangeant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lepida Pollia, la vénéneuse, capricieuse et hautaine maîtresse de Thea. 

Un pavé que j'ai dévoré en peu de temps tant l'histoire est palpitante et prenante. ★☆★ 





  





2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'histoire est palpitante, on ne s'ennuie pas.
    J'avais envie de tuer Lepida au fur et à mesure de ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, moi qui ai une prédilection pour les "méchants" dans les livres, j'ai adoré cette détestable Lepida. ^_^

      Supprimer