jeudi 22 août 2013

Arrête de faire le singe ! (Mario Ramos)

ARRÊTE DE FAIRE LE SINGE ! :
« Arrête de faire le singe » disaient toujours mes parents.
Un jour, Papa en a eu marre. Il m’a emmené au zoo et m’a dit : « Tu vois ce qui se passe quand on fait le singe ? Tu veux finir dans une cage » ? Non, je ne voulais pas être enfermé. Alors je suis parti. Il y avait de la place pour moi dans ce vaste monde.


★☆★ Après l'illustration de couverture, c'est la première phrase du résumé qui m'a interpellé pour cet album. Ca avait un petit air de "déjà entendu"...

Ce petit singe gigotant, turbulent, qui ne crée que des soucis à ses parents s'en va de par le monde pour tenter de trouver sa place.

Un bel album sur la difficulté d'être soi-même, de trouver une harmonie entre sa nature et son savoir-faire. 
Une fin très ironique que les petits ne comprendront peut-être pas. ★☆★





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire