mardi 10 décembre 2013

Guerre (Larissa Ione)

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE, 1 GUERRE :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l'Enfer sur Terre. Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l'histoire. Alors que les émotions n'ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s'avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu'elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s'est retrouvée porteuse de la marque qui fera d'Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d'une mort certaine, ou accepter d'être le héraut d'Armageddon.


★☆★ L'auteure de la série Demonica que j'ai beaucoup appréciée s'est lancée dans une autre saga ayant pour héros les Cavaliers de l'Apocalypse. Une sorte de spin-off de Demonica.

Cara est une jeune humaine, douce, tendre, que la violence effraie et qui va se retrouver propulsée dans un monde barbare. Ares est l'archétype du guerrier, dur, viril et violent. Il va devoir protéger Cara qui est devenue porteuse de son sceau.

Un schéma somme toute classique de la jeune femme que le grand guerrier doit protéger.

Malgré une thématique mythologique intéressante, je n'ai pas trop réussi à me plonger dans l'histoire.
★☆★






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire