samedi 21 décembre 2013

Phileas Fogg Challenge 2013



L’hiver approche à grand pas et avec lui un nouveau challenge saisonnier. 

Cette fois, c’est Natou qui vous propose un voyage livresque et à vous de choisir votre destination.

Pour cet hiver nous allons faire le Phileas Fogg Challenge.

Oh oh je vous vois hausser les sourcils en vous demandant que peut bien cacher ce drôle de nom de challenge (entre nous, arrêtez cette manie, ça crée des rides sur le front ^_^).

Comme vous le savez, Phileas Fogg (héros de Jules Verne) avait parié de réussir à faire le tour du monde en 80 jours.
Comme nous sommes de nature généreuse, nous allons vous en donner 90.

Le principe :
Voyager en lisant grâce à votre choix d’auteur.
Aucun pays n’est imposé quant à la nationalité de votre auteur, mais un seul auteur par pays.
Chaque pays « visité » par auteur vous comptera un point pour le challenge.

La durée :
Le challenge débutera le 21 décembre 2013 et se terminera le 20 mars 2014.




Bilan du challenge :

J'ai fait un très joli voyage autour du monde. J'ai appris plein de choses par rapport à certains auteurs que j'avais dans ma PàL.
Petit tour du monde livresque sans subir de décalage horaire : Etats-Unis, France, Angleterre, Afrique du Sud, Norvège, Maroc, Suède, Canada, Belgique, Suisse, Australie, Royaume Uni, Ecosse, Fidji, Finlande
Au total 15 livres lus pour ce challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire