dimanche 19 janvier 2014

Ce qui nous lie (Samantha Bailly)

CE QUI NOUS LIE :
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...


●○● Alice a un don. Elle peu distinguer visuellement les liens qui unissent les personnes à leurs êtres chers.

Une héroïne touchante, qui est à vif, meurtrie et pour laquelle on aspire au bonheur.
On la suit dans son nouveau job, dans cette relation qu'elle va construire avec Raphaël, son chef. Relation ô combien ambiguë.

L'histoire est contée du point de vue d'Alice et nous entraîne dans le passé, le présent et le futur. C'est parfois déroutant, mais cela apporte une réelle dynamique au récit.

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage, ni aux autres décrits dans ce roman. Trop clichés et stéréotypés.

Une romance young-adult, avec un brin de fantastique. ●○●


   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire