lundi 3 février 2014

Les sorcières de North Hampton (Melissa de la Cruz)

LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON :
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.


●○● Joanna, Ingrid et Freya sont trois sorcières immortelles qui vivent discrètement dans une petite ville. De pauvres sorcières qui n'ont plus l'autorisation d'utiliser leurs pouvoirs ayant été punies par le conseil des sorcières.
Petit à petit, leur nature profonde reprend le dessus et par de subtiles touches de magie, elles tentent d'aider leurs amis et les habitants de leur ville. Petite ville qui est frappée d'étranges phénomènes : maladies, pollution de l'eau, enlèvements…
Mais tout à un prix et le secret sur leur condition de sorcières sera bientôt dévoilé.

L'intrigue est assez lente à se mettre en place car l'auteure nous fait d'abord connaître les personnages, leurs vies, leur ville. Mais au fur et à mesure, tout s'imbrique et se met en place.

J'ai bien aimé ce trio de sorcières.
Joanna, la maman, très maternelle et protectrice cache pourtant beaucoup de secrets à ses filles. 
Ingrid est renfermée, timide, mais pleine d'amour pour son prochain.
Freya est celle que j'ai le plus aimé. Rebelle, ardente, impulsive, pleine de vie. 

Une romance fantastique avec un brin de magie et de sorcellerie. Et évidemment de beaux gosses ! ^_^ ●○●







  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire