mercredi 26 février 2014

Les vertiges de la passion (Elizabeth Hoyt)

LA LEGENDE DES QUATRE SOLDATS, 1 LES VERTIGES DE LA PASSION :
1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...


●○● Afin de mener une enquête sur un massacre suite à une trahison durant une guerre, Samuel traverse l'Atlantique et vient se frotter à la bonne société anglaise. Il sollicitera Lady Emeline afin de l'introduire, ainsi que sa soeur, dans ce milieu très fermé. 

Rencontre coup de foudre pour ces 2 personnes que tout oppose. Lady Emeline est toute de retenue et de bienséance alors que Samuel est un vrai "sauvage" qui la bouscule sans cesse. 
On s'attache très vite aux personnages. 

Une romance très plaisante. ●○● 





  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire