mardi 8 avril 2014

Robe de marié (Pierre Lemaitre)

ROBE DE MARIÉ :
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…


●○● Une plongée dans la folie…
Sophie est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, qui mène une vie banale, jusqu'au jour où elle commence à avoir des oublis, des absences, elle perd des choses. Chaque fait isolé peut être anodin, mais mis bout à bout, c'est une autre histoire. On la voit sombrer dans cette folie et survient le drame : un matin elle se rend compte que le petit garçon qu'elle gardait est mort assassiné mais ne se souvient pas d'avoir commis ce meurtre. La fuite et la voilà en cavale, à se construire une autre vie.

Je dirais juste "wouaw". Le début où l'on plonge dans la folie de Sophie m'a un peu ennuyé. Mais j'ai persévéré dans ma lecture et tout d'un coup, tout s'accélère. 

Folie, vie volée, tout se met en place petit à petit pour un thriller très prenant et surprenant. ●○●







  






2 commentaires:

  1. C'est le premier livre de cet auteur que je lisais et il me avait fait forte impression. Du même auteur, "Alex" est un très bon livre également. Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)

    RépondreSupprimer