samedi 10 mai 2014

Central Park (Guillaume Musso)

CENTRAL PARK :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
●○● Un nouveau roman de Guillaume Musso qui commence à pleins gaz. 
2 inconnus qui se retrouvent menottés ensemble dans un parc. 
Questionnements et enquête au rendez-vous.

Ca a presque failli le faire !

La trame était là, bien prenante pour un bon tempo de récit. Une intrigue captivante, une enquête avec du rythme et des rebondissements.

Malheureusement, Musso ne réussit jamais à me rendre ses personnages attachants ou crédibles. Il leur manque toujours un petit quelque chose pour que j'adhère totalement.
Alice aurait tout pour me toucher car elle a un historique terrible, mais non, ça reste superficiel, sans sentiment.
Ajouté à ça, un retournement de situation un peu tiré par le cheveux et j'ai décroché du tout.
Dommage, car c'était vraiment bien parti. ●○● 





  










1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que des critiques positives de ce livre. Pourtant je pense, qu'avec tous les bons ingrédients qu'il comporte, il aurait pu être bien meilleur. Pour ma part, j'ai tout de même passé un très bon moment. Dommage que tu aies décroché. Bises

    RépondreSupprimer