jeudi 14 août 2014

Tombée du ciel (Cecelia Ahern)

TOMBEE DU CIEL :
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

●○● Suite à une promesse que Christine a faite à Adam alors qu'il voulait se suicider, la voilà qui l'entraîne à sa suite afin de lui prouver que la vie vaut la peine d'être vécue et l'aider à régler ses problèmes.

Des personnages soignés, des situations rocambolesques, une histoire gentillette avec un fond dramatique mais traité avec une belle touche d'humour et beaucoup de finesse. 

Christine est très amusante, parfois un peu bébête mais jamais méchante. Optimiste, elle pêche des tas de solutions dans des livres de développement personnel. Très altruiste et malgré une situation personnelle assez éprouvante, elle va se mettre en quatre dans sa mission de sauvetage d'Adam; elle va l'aider à reconquérir sa fiancée et régler ses problèmes de travail. 
Adam est presque le gendre idéal, il a tout pour lui : beau gosse, riche, héritier d'un grand empire… mais voilà, il compte se suicider le jour de ses 35 ans.
Christine aura fort à faire pour l'empêcher de passer à l'acte.

J'ai beaucoup aimé cette histoire.Très drôle, avec de bons dialogues et de belles réparties. Des personnages atypiques (la famille de Christine vaut son pesant de cacahuètes !) qui apportent une petite touche de folie, mais aussi d'autres personnages que Christine va aider tout au long de ses journées passées avec Adam. ●○● 





   








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire