samedi 3 janvier 2015

Le chef (Monica McCarty)

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS, 1 LE CHEF :
Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...


●○● Christina est une jeune fille au fort caractère, mais naïve. Sous la contrainte, elle accepte de piéger Tormod MacLeod, chef de clan. 
Suite à cette traitrise, Tormod se retrouve impliqué dans un jeu politique auquel il voulait échapper à tout prix et à la tête d'une troupe de farouches guerriers highlanders qu'il doit entraîner.

Des personnages très attachants, un chassé-croisé de sentiments, un brin d'histoire sur les tenants et aboutissants de la guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre font que l'on tourne les pages à toute vitesse afin d'en savoir plus. 


Une romance somme toute peu originale sur le fond mais avec une intrigue captivante qui laisse prévoir une suite très intéressante. 

Une bonne découverte. ●○●






  





2 commentaires:

  1. j'ai adoré ce 1er tome, j'ai lu les deux suivants qui sont aussi excellents, j'ai tous les autres tomes dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je les ai tous dans ma PàL. Je vais les lire petit à petit.

      Supprimer